Cette année, avec la COVID, les doudous ont dû rester très vite dans les cartables. Pour pallier à cette absence un peu brusque pour certains élèves, j’ai proposé de faire du sport avec nos doudous, et surtout de réaliser un livre des doudous de la classe. Les élèves ont bien adhéré à ce projet.
Un temps d’observation a montré que nos doudous étaient tous uniques.
Dans un premier temps, nous avons alors pris en photo nos doudous…
Les PS ont posé avec leur doudou, ils ont ensuite vu le résultat dans l’écran de l’appareil photo. Ils ont compris l’importance de ne pas bouger, et de regarder l’objectif pour que la photo soit réussie.
Les MS, ont pris l’appareil photo en main. Ils ont cadré, puis appuyé sur le bouton. Ils ont compris qu’il fallait monter sur une chaise pour prendre leur doudou posé sur la table. (vue du dessus )
j’ai expliqué brièvement les bases :
• importance de la dragonne
• appuyer sur le bouton pour allumer l’appareil
• ne pas mettre ses doigts sur ou devant l’objectif
• tenir l’appareil le plus droit possible
• ne pas bouger si possible